L'hémorragie de la connerie humaine

Aujourd’hui, je me suis réveillée avec une question en tête : « comment limiter l'hémorragie de la connerie humaine avec des petites astuces au quotidien ? »

Évidemment, la grosse connerie à l'échelle internationale n'est pas évidente à limiter, je ne chercherai pas à trouver des solutions à la bêtise qui dépasse la raison et l'entendement.

Je me suis juste contentée d'essayer d'aider mon prochain à développer sa conscience et élargir ses facultés de réflexion... (ouais, enfin... la vérité, tu t 'en doutes, c'est que je me suis demandée comment améliorer mes conditions de vie dans ce monde de moutons).

Donc, ce petit guide pratique doit te permettre, au quotidien, d'aider ton prochain....

 

Je vais te donner une première astuce pour éviter la propagation d'une information fausse, d'une rumeur, d'un truc inutile qui répercute une angoisse non nécessaire à nos fonctions vitales.

Dès que quelqu'un commence sa phrase par « On m'a dit que... »

STOP, ALERTE ! Arrêtes tout de suite la pandémie par une phrase toute simple « On est un con... »

Bien sûr, tu te doutes bien que cette phrase ne doit pas passer la barrière de tes lèvres, tu la garde pour toi et tu souris poliment à l’intéressé.

Puis, avant de balancer la nouvelle sur Facebook, tu prends cinq minutes pour aller vérifier la véracité de l'information.

Cette toute petite finesse évitera les contorsions stomacales de beaucoup de tes congénères. Tu auras donc accompli une bonne action !

 

Ensuite, deuxième recommandation :

Pousses un grand coup de gueule contre le ramollissement du cerveau humain lié à une addiction profondément destructrice : regarder l'émission de télé-réalité  « les Marseillais  et les ch'tis » !

Je suis tombée par hasard, il y à quelques jours, sur un épisode chez des amis (ok, ça va, je vais pas cafter votre nom)

Les dialogues m'ont fait immédiatement penser à un célèbre sketch des NULS, « Le Roman Photo ».

Non mais c'est pour ça que je paie ma redevance !

Je ne résiste pas à te communiquer un résumé de cette daube, paru dans un magazine TV :

« N doit s’expliquer avec son fiancé M ce mardi dans « Les Marseillais et les Ch’tis vs le reste du monde ». Elle lui a avoué avoir remis son couple en question durant son absence. Elle lui a demandé de remettre du piment dans leur relation.

Plus tard, N a tout fait pour énerver J. Ensuite, V a décidé de parler avec H. Elle lui a confirmé qu’elle ne l’aimait plus »

Avoues que lorsque tu lis ça, tu te dis aussi que c'est sensiblement ridicule, non ?

J'ai donc effectué quelques recherches pour mesurer l'étendue des dégâts.

Tu ne vas pas en croire tes mirettes !

Jeudi 15 septembre, une moyenne de 806.000 téléspectateurs a regardé l'épisode diffusé !

Pour te donner un ordre d'idée, La ville de Marseille compte environ 855.000 habitants ! C'est effrayant n'est-ce pas ?

Alors, je vais te donner une astuce pour le sevrage :

Si tu crois que toute cette crotte (oui, j'essaie de rester polie) est réelle, va louer le film Le Gendarme de Saint-Tropez.

Surtout, tu ne le télécharges pas, parce que c'est pas bien (tu noteras le jeux de mot avec la plate-forme de téléchargement illégal ... non ? C'est nul ? Ok ...excuses-moi)

Bref, prends le temps d'observer les scènes.

Tu te rends bien compte que c'est une fiction ! Les gendarmes ne sont en aucun cas aussi crétins ! Ben tu vois, les Marseillais, c'est pareil, et les ch'tis, je ne t'en parle même pas !

Quoi ? Tu n'es pas convaincu par mon exemple ?

Tu veux souffrir encore un peu ?

Selon Wikipédia, l'émission compte à ce jour cinq saisons : Les Marseillais à Miami, Les Marseillais à Cancún, Les Marseillais à Rio, Les Marseillais en Thaïlande, Les Marseillais : South Africa ainsi que deux éditions spéciales : Les Ch'tis vs Les Marseillais : Qui seront les meilleurs ? Et Les Ch'tis vs Les Marseillais : La Revanche.

Moi, ça me déprime !

Prions pour les pauvres âmes en peine qui produisent cette M.... (Non, toujours pas... j'ai décidé de rester polie.... on m'a toujours dit « sois polie si t'es pas jolie »....Merci à ceux qui auront pensé « mais -on- est un con ;-) ).

Enfin, pour finir ce petit billet de blog, je vais te parler du journal de 20h.

Je vais t'épater : les médias nous manipulent !!!!

Je ne vais pas m'étendre sur le nombre de couleuvres qu'on essai de nous faire gober.

Je vais juste de tonner un remède efficace contre les aigreurs d'estomac : de temps en temps, éteins ta télé.

« Quoi, c'est tout ? » Ben oui c'est tout : ce petit geste simple te permettra d'orienter ton regard vers l'extérieur, ou de te plonger dans un bouquin. Il aura également des effets bénéfiques sur notre planète.

Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui. Si chacun assimile ces trois petites combines, je suis certaine que les discussions seront plus constructives dans les chaumières !!!!

A plus tard !

Caro-Caro

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau